DANS LES PAS DE MERLIN, EN BROCELIANDE…..
Un manoir perdu sur la lande bretonne, au milieu de nulle part, des hôtes qui nous attendent au bord de la route dans la brume, et voilà planté le premier décor de notre arrivée « en » Brocéliande !
Le manoir du Tertre, c’est son nom, est une bâtisse du XVIIIème blotti au cœur d’un havre de verdure, fleurs, très vieux arbres. Il est dit que la Dame du lieu hante encore sa demeure… allez savoir !
Nous y avons passé deux nuits absolument sereines, magiques : car oui, dès que nous sommes au pays de Merlin, la magie opère dès que nous y posons le pied, qu’on le veuille ou non, c’est une atmosphère tout à fait particulière et tous mes petits camarades seront d’accord avec moi….
Second décor : Tréhorenteuc en bordure de la forêt, tout petit village d’environ trois cents habitants connu du monde entier, grâce à l’Abbé Henri Gillard recteur atypique de cette paroisse.
Nous sommes allés rendre visite au tombeau de Merlin, nous ne l’avons pas rencontré, mais sur notre route il a placé une Fée ! Une Fée qui n’est pas Viviane ou Morgane, mais …..Marie : conférencière, guide, écrivain et surtout une merveilleuse conteuse qui nous a ensorcelés par ses récits sur les chevaliers de la Table Ronde, le Chevalier Noir, la Fontaine de Barenton et son eau magique…
Un merveilleux et MAGIQUE voyage !!!
Nous étions un groupe de …13 personnes du 5 au 7 juin 2015.
Marie-Jo GALTIER