Assemblée Générale (extrait article du Sud Ouest 01 juin 2013)

Le centre social entre ambition et inquiétude

Les jeunes présentant leurs activités.

Les jeunes présentant leurs activités. (Photo DR)
 

L’assemblée générale du centre social Villages d’Aunis, de Dompierre-sur-Mer et de Sainte-Soulle s’est déroulée mercredi 29 mai devant une assistance attachée au fonctionnement du centre social et soucieuse de préserver ses valeurs et ses missions. Le président, Jean-Pierre Galtier, a rappelé dans son rapport moral que l’équilibre financier était cette année encore une priorité et que la fragilité de l’association dans ce domaine ne permettait pas vraiment au centre de faire vivre une relation de proximité en lien avec les ambitions du projet social. Il a ensuite mis l’accent sur la nécessité de poursuivre une politique de pérennisation des emplois et de formation des personnels qui, seule, permet d’assurer une relation de qualité avec les adhérents et les habitants.

Le rapport d’activité a montré que les enfants et les jeunes avaient été, comme toujours, un axe fort du projet social et le président s’est engagé à ce que le centre social continue une activité pour les adolescents. La présentation des actions menées dans le cadre du secteur Loisirs, familles, initiatives d’habitants a témoigné de l’activité particulièrement importante d’un secteur essentiel du centre social.

En fin de séance, les maires des deux communes, M. Durieux pour Dompierre et M. Grimpret pour Sainte-Soulle, ont souligné que si les difficultés de gestion éprouvées par leurs communes, à l’instar de toutes les autres, étaient un frein à leur engagement au côté du centre social, ils n’en restaient pas moins très sensibles aux valeurs et missions développées par Villages d’Aunis. Ils ont réaffirmé leur engagement auprès du centre social.  (Sud Ouest 01/06/2013)

 

Aller au contenu principal